Le 10 avril, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et Sports remettra la médaille de la Jeunesse, des Sports et l'Engagement Associatif à une trentaine de bénévoles des Scouts et Guides de France.
17 000 bénévoles au service des jeunes qui les entourent
Chez les Scouts et Guides de France, ils donnent régulièrement de leur temps au service de l’éducation. Ils sont la clé de voûte qui accompagne les enfants et jeunes les invitant à devenir des citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix.
Ils sont plusieurs dizaines à être distingués par la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, en reconnaissance de leur engagement pour les jeunes de leur région. Une trentaine d’entre eux recevront leur médaille ce vendredi au siège du mouvement.
La médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif : une reconnaissance officielle
En venant lui-même remettre ces décorations, Le Ministre illustre la reconnaissance par la République de la mission éducative du scoutisme et l’importance du bénévolat pour construire le lien social. Lors des remerciements au Ministre, Gilles Vermot Desroches, Président des Scouts et Guides de France insistera sur l’engagement du mouvement à participer à la dynamique d’une société ouverte et optimiste, ayant foi en sa jeunesse, et qui mise sur la fraternité et le respect des croyances de chacun pour construire son destin commun et incarner le vivre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire