Pages

mercredi 14 janvier 2015

Cet été vous voulez travailler pour le Boy Scout of America?

Tu as entre 18 et 30 ans, tu parles anglais, et tu as envie de connaître une autre association scoute, de travailler dans une base scoute américaine, tu es disponible entre 6 et 8 semaines à partir de juin 2015…alors ceci est pour toi !


Tu seras encadré au sein de l’équipe responsable d’une base des Boys Scouts of America (BSA) pour préparer, gérer et animer  ses différentes activités. Logé et nourri sur place, tu auras droit à une petite rétribution financière. Le BSA s’occuperont de la demande de visa, le voyage vers et des Etats Unis est à ta charge.



Attention à partir de cette année un certificat d’une école de langue ou d’une institution académique  attestant ton niveau d’anglais (bon ou excellent) est demandé.
Pour en savoir plus tu peux consulter le site des Boy Scout of America
Ou contacter Cecilia Grimaldi au Service International : cgrimaldi@sgdf.fr
Le dossier de candidature doit être rempli en anglais et envoyé au Service Internationale pour le 20 janvier 2014.  ATTENTION : le dossier comporte aussi une attestation médicale que doit être signé par ton médecin traitant, cela prend du temps, donc…si tu es intéressée, ne tardes pas à te manifester !
Témoignages
"J’ai eu la chance de partir durant 2 mois aux Etats Unis en 2013 et j'en garde un super souvenir. J'ai été affecté au camp scout «Manatoc » dans l'Etat de l'OHIO. Je suis arrivé début juin et j’ai assisté à une semaine de préparation. Ce temps m'a permis de faire connaissance avec les autres membres du staff et de me préparer à mon rôle d’encadrant les semaines suivantes. Les scouts arrivent le dimanche pour une seule semaine et repartent le samedi matin. Pour les weekends j’ai été accueilli dans différentes familles des animateurs. C’était vraiment intéressant de changer chaque semaine de famille et de découvrir leur mode vie, habitudes. Tourisme, sport, spectacles, visites, étaient de très bons moments.
Toutes les semaines c'était le même programme y compris les menus. Pour ma part, j'ai été affecté avec les 1ères années. On était 4 encadrants pour s'occuper d’une soixantaine de jeunes de 12 à 14 ans. On leur a enseigné les nœuds, les brelages, les gestes de premiers secours et l'orientation avec carte et boussole. Au camp, il y avait aussi plein d'activités qui étaient proposées (piscine, escalade, lac, nature,...). Il ne fallait pas hésiter à demander si je souhaitais changer d’activité. Les enfants de 1ère année pour ma part étaient très intéressés
Pour moi cette expérience a été tout simplement géniale j’ai été très bien accueilli là-bas et j’ai rencontré des gens géniaux cette expérience a aussi été enrichissante sur divers plans : s’assumer, se motiver en allant jusqu’au bout de son projet, remplir son contrat de travail, découvrir un autre pays, rencontrer et échanger et le bonus en anglais " Jacques 

Aucun commentaire: